Quand animal rime avec réseau social !


Wamiz, Zanibook, Woopets, MyPety et bien d’autres encore sont les terrains de jeux favoris des toutous et autres bêtes à poil, à plumes ou à écailles.

En effet, on estime à 61.6 millions d’animaux domestiques en France. C’est donc tout naturellement que de nombreux sites communautaires pour nos amis les bêtes se sont développés.

Les résultats ne se font pas attendre.

Ainsi Zanibook, le Facebook des animaux, comptabilise 18 004 membres en Avril 2011. La page Facebook du site Wamiz regroupe 5 108 fans et 1 088 abonnés sur twitter. Woopets quand à lui, compte 1 681 fans sur facebook et pas moins de 1 141 abonnés sur twitter.

Ces sites communautaires spécialisés pour nos animaux domestiques ne sont pas les seuls à satisfaire les envies insatiables de leurs maîtres. Ainsi facebook et twitter sont aussi les vitrines de ces passionnés.

Les plus connus sont :

Boo, un Loulou de Poméranie , qui fait trembler la terrible page bleue de Facebook : avec plus d’un million de fans.
Beast, l’adorable chien de Marck Zuckerberg est aussi récent sur Facebook et réunis plus de 97 000 membres.Il en existe encore bien d’autres… Ces pages Facebook sont entretenues quotidiennement. Les maîtres nous font partager quotidiennement les anecdotes de leurs toutous avec vidéos, photos et humeurs…

Ces bebêtes font craquer les internautes du monde entier. Comme toutes communautés qui se respectent, les passionnés d’animaux domestiques ont leurs propres codes ainsi bien souvent, c’est l’animal lui-même qui tient sa page et nous raconte sa vie en utilisant la première personne du singulie

Jijijenn a voulu tester et je vous présente le profil de mon petit caniche toy disponible sur Wamiz depuis la semaine dernière : Roxane !

Publicités

2 réflexions sur “Quand animal rime avec réseau social !

  1. Héhéhhé Wamiz, je trouve ça génial! Mon p’tit chien s’est fait des amis! on peut voir des vidéos délirantes et trouver des conseils pour nos animaux!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s