Le grignotage, le snacking


On le sait toutes, nous sommes toutes au régime. Méthode Dukan, Thonon, Weight Watchers…. On les connait tous.

Mais entre nous, qui ne fait pas de petit écart, de petite pause grignotage ?

Allons, ne rougissez pas…


Enfin bref, trêve de plaisanterie. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais la dernière fois en faisant mes courses chez le petit oiseau rouge (oui ! c’est plus glam’) je me suis retrouvée face à un choix vital : manger diététique ou snacking ?

Le snacking c’est bien pratique, on glisse ça dans son sac et on le     consomme où l’on veut et en plus c’est tendance. Les publicitaires l’ont bien   compris et n’hésite pas à créer des packagings plus fun les uns que les autres pour nous faire craquer.

Je ne résiste pas… Cela fait 3 jours que je suis aux protéines (cf Dukan) et je n’en peux plus.

Mais dites-moi snacking rime t-il toujours avec malbouffe??

Et bien non ! Début Mars, c’est tenu le salon du Sandwich & Snack Show à Porte de Versailles. Cette 12ème édition fut principalement axée sur les grandes tendances du snacking:

  • Les nouveaux territoires qui nous proposent différentes recettes du monde: Nouilles thaï, tajine poulet, sushi, hot dog…
  • Le design gourmand qui nous propose des idées savoureuses pour embellir notre quotidien: pain de mie vert aux épinards, chips de couleur, coque de macaron, burger gourmet made in France…
  • L’ultra snack, des idées pour nous simplifier la vie: barres céréales complètes, fromage à mettre dans sa poche, mini brik, mini sachet biscuit…
  • La pensée verte, des plats nomades pour une nourriture sage: sandwich bio, soupes, boisson et biscuit bio, salade de céréales, mini légume prêt à croquer…
  • L’artisan nourricier pour retrouver un goût authentique: plat cuisiné maison, salad’bar, fromage à tartiner et charcuterie label rouge…

Les produits leaders du snacking tendent donc vers un retour aux sources avec des produits du terroir, de l’authenticité et des aliments sains.

Ouf, je déculpabilise… Pour toutes celles qui veulent en savoir plus, je vous propose de jeter un petit coup d’oeil par ici.

 

Laisser un commentaire

